dimanche 15 juillet 2012

Du velo, des temples et de la chaleur!

Ouf, ca fait longtemps que nous n avions pas mis de nouvelles. Au Japn, meme si les toilettes ont 15 options electroniques, il est tres difficile de trouver internet. Et lorsuqe nous l avons, nous sommes creves de notre journee et ca nous tente pas d ecrire :(

Bref, la j ai le temps.

Commencons par le depart d Hiroshima!!! Dans l heure de pointe avec des millions de velos.... ca n allait pas vite mais c etait impressionnant a voir!!! Ensuite, il faisait tres BEAU . On roulait sur le bord de la mer. Cetait beau. Arrive a notre premier couchsurfer pas d adresse. Arrive a notre premier couchsurfer pas d adresse (une chance que les japonais veulent nous aider), nous avons pu prendre une bonne douche.

Durant la soiree, on a mange comme des porcs. Des pates et la fameuse crepes qui ressemble a une pizza mais qui est en fait une ommette (description de Lonely Planet) Okonomiyaki!!! C est vraiment tres bon!!1 C etait la deuxieme fois qu on mangeait et surement pas la derniere.

Le matin nous avons decide de nous rendre au deuxieme couchsurfer a plus de 115 km. Il fallait passer a travers plusieurs iles a l aide de fallait passer a travers plusieurs iles a l aide de gigantesques ponts. Il y avait un de plus de 7 km! C etait beau et plaisant mais fallait toujous grimper pour pouvoir passer sur les ponts.

Le CS etait neo-zelandais :D On a meme rencontre notre premieer etait neo-zelandais :D On a meme rencontre notre premier quebecois. On a mange deavnt une rencontre notre premier quebecois. On a mange deavnt une game de soccer Japan vs New Zeland !

Etant donne qu on dormait mal depuis quelques jours a cause de la chaleur, nous avons decide de faire une petite journee. (65km) On avait trouve un bel endroit pour dormir pres d une riviere jusqu au moment ou je m apercois que le camping proche etait gratuit. Oui, j ai su traduire le fameux guide de route a l aide de notre petit dictionnaire!!! Donc, au camping, nous avons mange et nous nous sommes endormis sur des Game of Throne!

Le matin, le fucking corbeaux japonais nous ont reveille a 5h30. Etant donne que nous avions monte beaucoup, ca pas descendu tout le long du trajet. Par contre, il y avait beaucoup de trafic. On a eu un peu de difficutle a trouve l appart des CS car le GPs ne nous indiquait pas a labonne place. En passant, on ne peut plus vivre sans ce GPS. Il est grandement utile

Le lendemain, on s est leve a 6h30 pour prendre le ferry. On etait vraiment creve. Mais on a pu dormir un etait vraiment creve. Mais on a pu dormir un peu dans le ferry/ Une chance, parce que bnous avions a monte plus de 850m dans une journee sans compter les up and down. En plus, de tout ca, on s est trompe de chemin... :( Et il faisait chaud.

Arrive au sommet, l office de touriste nous annonce de le camping est ferme et l auberge de jeunesse aussi. On ne voulais pas dormir dans les temples car ca coutait 130$ par personne. La madame nous a donc propose de dormir dans le stationnement. On s est donc tente en arriere des temples lorsque le soleil s est couche. On a eu droit a de nombreuses prieres et plusieurs coups de gong.

Le matin, on s est leve au leve du soleil,soit a 5h30 et on a visite le site. C est un endroit dans les montagnes sacre avec plusieurs temples.C est protege par l UNESCO. On est content d avoir visite le lieu le matin parce qu a partir de 8h30, une centaine de bus remplis de japonnais arrivent.

On croyait que la journee allait etre facile, mais non, il faisait comme vraiment trop chaud... genre 35 degres avec l trop chaud... genre 35 degres avec l humidex et ca vraiment monte beaucoup :(

Pas grave, on s est redu a la destination et grave, on s est redu a la destination et notre hote japonais sont vraiment geniaux. On a eu droit a un japonais sont vraiment geniaux. On a eu droit a un souper japonais grandioses avec l acool a volonte ;P

Aujourd
On va essayer de metrtre des photos aussi/
Sayonara

lundi 9 juillet 2012

Et c'Est parti pour le vélo!

Ouf deux grosses journées de vélo dans le corps.. plus de 190 km de velo!

On ne savait pas mais on a monté plus de 800 m dans une journée. Au début, il pleuvait, par la suite, on a eu un petit vent dans le dos pourles derniers 30 km :D

Le camping était extremement cher et les douches étaient payantes. Donc, on s'est lavé à main et on s'est couché à 8h15!!!!!!

Le lendemain, on a eu une longue journée. 90 km de vélo. On a monté et monté et monté en genre de faux plat pour descendre à vive allure dans les tunels japonais et dans la vile de Kobe. On a arrêté manger des sushi (dans mon cas) et de la pizza(pour Carl). J'ai mangé sans le vouloir une très bonne bouchée de Wasabi. J'en pleurais tellement c'était fort!!!!

Rendu à Hiroshima, nous avons trouvé une auberge (très chère) et nous avons relaxé un peu sur leur terrasse en prenant de la biere.

Par la suite, nous avons visité la ville, le château, la parc de la mémoire et tous ce qui a rapport avec la ville de la ""paix"".

Ils mettent beaucoup l'accent sur la paix et sur la non-utilisation des bombes atomiques. Ils parlent beaucoup de la tragédie (et c'est est une avec plus 150 000 morts) mais ils parlent peu de se que les japonais ont fait avant :(

Sinon, Hiroshima est une très belle ville ou il y a plein de vélos.

Je me suis couché à 9h15 après deux verres de vin :P

Le lendemain, nous sommes allés au musée qui coutait 66 cents :D

Ensuite, nous sommes partis sur une ile sacrée ou il y a plusieurs temples.
C'était vriament beau et surtout tranquille. Il y avait des cerfs partout.
On s'est crinqué à monter la montagne. 560m de grosse chaleur et de souffrance. Mais, ca valait le cout :D

Ce soir, il est censé avoir un party de pieuvre. On verra ben!

A+

lundi 2 juillet 2012

Japon

Le Japon est fascinant!

Après 45 heures d'attente, je retrouve enfin mon amour!
C'est très déroutant arriver au Japon car personne ne parle anglais. Ils sont gentils par contre mais ils ne comprennent qu'on ne parle pas leur langue.
Par exemple, je suis seule et je suis en train de lire mon livre sur le top d'une montagne. Un vieux japonais commence à me parler... et il voit mon désarois mais il continue de me parler... en japonais. Je crois qu'il m'a parlé pendant 15 minutes et j'ai rien compris.

Bref, ici tout est extraordinaire. Même les toilettes! Dans celles pour femmes, il y a un mini radio qui imite le son des vagues lorsque tu fais pipi pour pas que personne t'entend.

Tous les japonais nous saluent et ils sont surement étonnés de voir des "touristes" dans leur ville étant donné que nous sommes les seuls.

J'ai mangé mes premiers sushi hier....mmmmmmmmmmm Mais sinon, on mange des ramens!

Bon des que notre probleme d'internet se résous on pste des photos!

Sayonara, Anne-Marie

mercredi 17 août 2011

Et on monte...

On a fait beaucoup de velo, c est temps-ci. On est rendu a presque 1300 km de faits! En tout cas, on peut dire qu on a monte! Meme une journee, on a monte de 1300m!!!

Comme on a vu qu on pouvait camper dans les haltes routieres, on y reste tout le temps. Mieux que dans les campings, ils ont des tables de pinic et des toillettes. Souvent , elles sont placees a de superbes endroits. A matin, on a pris notre cafe a cote de la mer dans le fjord, magique!!!

On se rend a Bergen, ou l on va faire du couchsurfing.! Ensuite, encore 48 heures de transport et nous allons etre rendus!!!

On a pas full hate de revenir a part pour manger autre chose que des pates.

mercredi 3 août 2011

Des montees et une roue de brisee!

On est tellement chanceux avec la temperature, il fait beau! Hier, 3 rayons a brises. On a donc fait demi-tour. Carl a demande a une shop de velo si il pouvait emprunter leurs outils et ils ont voulus :D Par contre, on a du changer nos plans, encore une fois! Mais on s est trouve une petite place tres sympa au bord d un lac! En plus, un norvegien nous a donne la moitie d une bouteille de vin blanc :D

La, on s est pas trop ou que l on va passer mais bon, il fait beau et il n y a pas de vent!

Des qu on peut on met des photos*!!!!

lundi 1 août 2011

Encore du train!

Apres avoir dormi dans une maison qui datait des annees 1800, nous avons repris le traversier pour Bodo. Comme c etait dimanche, tout etait ferme. Donc, on a lu et attendu le train.

Trondheim est une belle ville. La cathedrale est vraiment impressionnante. On a renc0ntre nos premiers quebecois. :D La nous sommes dans un bibliotheque et nous planifions le restant de voyage.

Ouf, Carl dit que nous allons avoir toujours ou presque des montees de 600 et 700 m par jours!
Une journee, la montee sera de 1100 m :S:S:S

Bon on est pret. J ai hate de mettre des photos!

On ne sait pas quand nous allons pouvoir avoir internet donc inquietez-vous pas!

vendredi 29 juillet 2011

Ouf... c est dur d avoir internet!!! Mais bon c est parce que nous sommes toujours dans la nature. On a fait beaucoup de camping sauvage et c est tres coolllll a part les toillettes... beurkk!!!

Il fait TRES froid mais on se rechauffe avec du the dans notre petite tente. Ici il y plein de bleuet et ils ont deja prets, donc 0n se bourre la face dans les bleuets. Sinon on mange des pates et des pates et des beans...

Petite annecdoctes... j ai eu une mouche dans l oreille.. je crois qu elle etait proche de mon tympan parce que ca faisait du bruit comme ca se peut pas... gfahgfdjhgfaksdg comme si c etait dans mon cerveau. J ai un peu paniqu- mais carl l a fait sortir avec une arrosoir. Disons que le sexy norvegien du camping etait un peu amuse de nous voir avec une arrosoir et moi qui panique.

Nous sommes tres chanceux cote temperature... une seule journee de pluie mais pas une grosse.

Pas de belles rencontres entre cyclistes, il y en a beaucoup moins qu en NZ. Dans deux jours on retourne dans le sud ou il va faire NUIT :D plus chaud mais plus montagneux.

Des que nous pouvons on mettera des photos....!!